• 03

        J’avais tout prévu ce vendredi-là, tout était parfait dans notre petit appartement. Dans la cuisine, où tout était soigneusement rangé, attendait notre plat fétiche, le curry de porc aux ananas, sur une recette que nous avions créée ensemble. Le champagne était au frais, le vin rouge à température, les bougies prêtes à être éclairées dès que le cliquetis familier de l’ascenseur annoncerait son arrivée. Et au fond de ma poche, le solitaire brillait de tous ses feux. Tous mes espoirs…


        Tout mon désespoir…
        Elle n’est pas rentrée ce soir-là. Ni le lendemain. Son portable était resté sur l’étagère de la bibliothèque. Les flics m’ont envoyé balader quand j’ai signalé sa disparition.
        Ce n’est que le surlendemain matin qu’elle est réapparue, blême et silencieuse. Il était exactement 6h45, mon réveil venait de sonner. J’étais une loque, mal rasé, les yeux injectés de sang à cause du manque de sommeil, vautré sur le sofa.


        J’avais tout laissé en plan, la table mise pour les grands jours, les bougies… L’écrin en plein milieu… Elle a tout regardé d’un œil glacé, indifférent. Ce n’était plus la Morgane que je connaissais. Que je croyais connaître…
    « Morgane ! » j’ai murmuré d’un ton plaintif, sans doute pitoyable avec le recul.
    Mais je n’ai jamais su cacher mes émotions. Tout le monde lit toujours en moi comme dans un livre ouvert.
        Elle s’est tournée vers moi, son regard tellement méprisant que je ne l’oublierai jamais.

    Elle a écrasé sa cigarette dans le cendrier.
        Je ne peux plus sentir l’odeur si caractéristique de ces clopes mentholées sans la chercher du regard.    
        Puis ses mots sont venus lacérer mon cœur. Quatre ans après, je me croyais guéri. Mais la blessure est encore à vif tandis que les mots résonnent dans ma tête juste avant qu’elle ne touche le sol.
    « Je te quitte Azra. Je pars, car je ne t’aime pas, je ne t’ai jamais aimé. Ta compagnie était agréable un moment, et j’avais besoin d’un compagnon. Mais c’est terminé… »
        Et elle a rassemblé ses affaires en un rien de temps, sans rien ajouter, sans me regarder. Et elle a disparu.

    « 0204 »

  • Commentaires

    1
    Link
    Lundi 18 Mai 2009 à 21:55
    C'est horrible...
    2
    SheZeve
    Mardi 19 Mai 2009 à 13:56
    Quelle preuve de sang froid quand même...^^" Ben quoi, j'essaie de lui trouver des points positifs à cette Morgane =x Pauvre Azra é_è
    3
    Aziiat.
    Mardi 19 Mai 2009 à 17:22
    C'est... *perd ses mots* Pauvre Azra... (L'image de Morgane est superbe !)
    4
    simorette
    Mardi 19 Mai 2009 à 17:33
    l'air de Morgane sur la dernière image est terrible !!! tu m'étonnes qu'Azra ne s'en soit pas remis !!! les dernières paroles de Morgane sont ignobles et destructrices !!!
    5
    Isis
    Mardi 19 Mai 2009 à 17:33
    C'est terrible, cette rupture si abrupte.
    6
    johnnyssa
    Mercredi 20 Mai 2009 à 10:49
    elle doit avoir une bonne raison pour le plaquer comme ça... enfin, j'espère...
    7
    Rose
    Jeudi 21 Mai 2009 à 16:18
    c'pas très gentil ...
    8
    Enorah
    Mardi 26 Mai 2009 à 18:10
    C'est ignoble ce qu'elle lui fait là ;_____;
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :