• 02

        Un peu inquiet tout de même, je me dirige vers le commissariat en rêvant de mes prochaines vacances chez ma mère, à Casablanca.
    - Monsieur BenKalish ! »
        Le lieutenant Grangier m’accueille avec une mine sombre en me tendant la main. Je la serre machinalement.
    « Que se passe-t-il ?
    - J’ai besoin de vous à la morgue, pour reconnaître un corps… »

    Je chancelle, me retiens au mur.
    « Qui ?
    - C’est bien le problème, Monsieur BenKalish… Cette inconnue ne portait aucun papier d’identité sur elle, si ce n’est une note avec un numéro de téléphone et un prénom… Le vôtre monsieur BenKalish que j’ai immédiatement reconnu grâce à Sabrina. »
        Une angoisse sans nom étreint mon cœur tandis qu’il m’observe avec attention. Il cherche peut-être à étayer des soupçons mais une seule question résonne dans mon cerveau. Inconnue ou inconnu ? Je n’ose pas demander.
    « Emmenez-moi vite ! » je souffle et il me fait signe de le suivre.
        Nous montons dans une voiture dont la sirène me vrille les oreilles. Si un toubib me prenait la tension, je suis sûr que son appareil exploserait. Grangier ne dit rien, ne me regarde pas. J’ai peur.

        Nous arrivons enfin à l’hôpital. Comme un zombie, je le suis à travers les couloirs aseptisés. Je ne remarque même pas que trois autres flics nous suivent. Il ouvre une porte, le légiste l’accueille avec un grand sourire puis se tourne vers moi.

    D’un geste de la main, il désigne une table, une horrible table d’examen avec un corps recouvert d’un drap. J’ai envie de m’enfuir, de tomber à genoux. Je tremble quand je m’approche. Je baisse lentement les yeux quand le docteur soulève le drap. La chevelure longue et blonde ne me dit rien. Mais ce regard noir figé sans vie… Ce visage… La fleur tatouée sur le sourcil…

    Mon cœur s’arrête de battre.
    « Nooooon ! »
        Un cri vrille mes tympans, et ce n’est qu’en basculant doucement vers le sol que je comprends que c’est moi qui l’ai poussé. Pendant la chute qui me paraît interminable, les souvenirs se télescopent devant mes yeux.

     

     

    « 0103 »

  • Commentaires

    1
    Aziiat.
    Mardi 19 Mai 2009 à 17:21
    Arrrg ! Pauvre Morgane... Si elle se voyait comme ça ! xD
    2
    simorette
    Mardi 19 Mai 2009 à 17:29
    punaise... ça me fait toujours froid dans le dos... pauvre Azra !!!
    3
    johnnyssa
    Mercredi 20 Mai 2009 à 10:44
    j'en ai des frissons !
    4
    C'ian
    Jeudi 21 Mai 2009 à 14:15
    Brrrrr ...... *flippe déjà*
    5
    Enorah
    Mardi 26 Mai 2009 à 18:08
    Brrr la photo colle la frousse x_x En tout cas j'adore ton écriture, elle laisse filtrer beaucoup d'émotion <3
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :